POUR UNE
BIEN TRAITANCE DE SOI
Les raisons de mon engagement :
Actuellement, j'accompagne un proche pour qui un cancer a été dépisté. Je m'aperçois que l'accompagnement et le soutien psychologique utilisant l'hypnose Ericksonienne sont bénéfiques.
La personne s'approprie la démarche, les ressources, et devient actrice de son parcours de santé.
Ainsi, vous pouvez apprendre facilement l'auto hypnose pour gérer votre parcours de soins, entretenir votre moral et "tenir la distance".
Combien il est essentiel pour la personne de prendre part activement au projet de soin pour gérer son parcours de santé et de vie. Elle demeure ainsi une personne autonome.
Être et rester actif et acteur dans son parcours de soin : cela change tout !
Apprendre à mobiliser ses ressources pour lutter contre la maladie permet de s' installer dans un projet de santé, de pouvoir agir sur soi, chez soi et ailleurs.
Les interventions suivantes peuvent s'avérer pertinentes dans l'accompagnement du processus de soin :
S'apaiser pour pouvoir mieux s'occuper de soi : évacuer les tensions, régler ses conflits intérieurs, "classer les dossiers" . S'accorder estime, valeur, confiance en soi pour s'autoriser à croire à l'efficacité des traitements.
De l'importance de se chercher
Chercher, trouver et "détricoter" ces fausses causalités et s'installer dans un autre système de "vision des choses" est essentiel.
Ces croyances sont difficilement détectables par la personnes car elles sont intériorisées, incorporées depuis longtemps et légitimées par des superstitions, des stéréotypes, des proverbes...toute une culture par laquelle on est imprégné depuis notre naissance.
On est tous inscrits dans une histoire, une famille, un environnement, une culture, une façon de sentir, de penser et de se comporter.
C'est donc un enjeu majeur pour un parcours de santé que d'en prendre conscience, de le connaître et de faire les modifications que vous choisirez, positives, bénéfiques, adaptées pour vous.
Apprendre à se préparer aux soins, aux examens, aux résultats et aux différentes interventions.
Agir pour garder son autonomie, son libre arbitre et rester acteur-actrice.
La maladie : une opportunité de changement ?
Comment ai-je envie de vivre à présent ?
LA BIEN TRAITANCE de SOI
Installer des fondamentaux pour mieux vivre :
Pour Construire sa propre philosophie, trouver son équilibre
et
se trouver